Installation plastique vivante
Chrysalide(s) est une installation visuelle, esthétique et évolutive. L'objet évolue tout au long de l'exposition. Son aspect visuel et sonore va suivre le rythme naturel de l'évolution d'un insecte dans la nature. Ses formes géométriques, à la fois régulière et singulière, interrogent le spectateur sur son rapport à l’organisme.
Les chrysalides sont empruntes de mystère et d’énigmes. Le spectateur ne peut pas voir ce qu’il se passe à l’intérieur mais comprend que c’est à cet endroit qu’est le noyau, le coeur de l’organisme. Il distingue seulement des lueurs et des sonorités qui vont tantôt le surprendre tantôt inciter sa curiosité à percer le secret de « l’intérieur ».
Les chrysalides mettent en perspectives le visible et l’invisible. Visible car leurs faces extérieures sont attirantes et intrigantes. Invisible car l’intérieur est impénétrable. Pourtant, la lumière parvient parfois à transpercer leur peau.
Les chrysalides évoluent dans le temps : leur temps, lent et régulier, parfois perturbé. Cette évolution offrira à chaque spectateur une perception différente.